Sony nous a pris au dépourvu aujourd’hui en publiant sur son blog officiel quelques premières informations sur le prochain casque VR destiné à la PlayStation 5. Appelons-le pour le moment le « PSVR 2« .

Les rumeurs étaient nombreuses au sujet de cette nouvelle version du casque et pour cause, Oculus et HTC ont fait d’énormes progrès depuis quelques années. Sony ne se mettra pas totalement au niveau pour le PSVR 2, mais quelques upgrades officialisées nous donnent l’eau à la bouche.

Sony nous tease en affirmant que le casque proposera des avancées gigantesques en matière de performances et d’interactivité. Le PSVR 2 sera amélioré sur tous les points, de la résolution au champ de vision en passant par le suivi de position et les commandes. Visiblement, les commandes associées auront droit à quelques fonctionnalités clés déjà présentes sur la manette DualSense. Peut-être pouvons-nous compter sur des retours haptiques et des gâchettes adaptatives ? Cela pourrait dans tous les cas renforcer l’immersion du joueur.

Mais ce qui sonne doux à nos oreilles, c’est lorsqu’on entend que ce nouveau casque ne nécessitera qu’un seul fil pour se connecter aux PlayStation 5. Terminé le boîtier externe aux câbles à rallonge, ce qui ne peut qu’embellir notre espace de jeu.

Pour terminer, soulignons que l’annonce de ce PSVR 2, qui ne sortira pas avant 2022 au plus tôt, ne signifie pas la mise à mort immédiate du casque actuel. Sony précise en effet que de nouveaux jeux VR arriveront prochainement comme After the Fall, Sniper Elite VR ou encore Humanity, compatibles sur PS4 et PS5.

Voilà donc des informations qui annoncent de beaux jours à venir pour la réalité virtuelle sur PlayStation. Nous devrons en tout cas nous en contenter en attendant des images officielles de la bête et des démos.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here