Durant la nuit de vendredi à samedi, Square Enix a tenu un évènement dédié à la nouvelle extension de Final Fantasy XIV Online, Endwalker. Prévue pour cet automne, l’extension représente  le dénouement de l’histoire d’Hydaelyn et Zordiarche, où les Guerriers de la Lumière vont devoir affronter la pire calamité qu’ils n’aient jamais connue avant de partir aux confins d’Hydaelyn, et jusqu’à la lune même.

Endwalker annonce une nouvelle ère pour Final Fantasy XIV

Endwalker, c’est la conclusion de l’épopée démarrée avec A Realm Reborn, mais aussi le commencement d’une nouvelle aventure. Elle amènera en même temps une multitude de nouveautés que les vétérans pourront apprécier, mais que les néophytes pourront également découvrir sans aucun problème.

Cela dit, cette nouvelle extension d’envergure n’est pas l’unique annonce de l’évènement organisé par l’éditeur. En effet, Square Enix a précisé que Final Fantasy XIV Online arrivera sur PS5 dans un avenir proche. Afin de calibrer au mieux le MMO, une bêta ouverte se tiendra le 13 avril 2021. Cette version next-gen proposera notamment une meilleure fréquence d’image, des temps de chargement plus courts et de la 4K.

Cela dit, il reste encore beaucoup de précisions à apporter sur cette nouvelle extension ainsi que sur les nouveautés concrètes qu’apportera la version PS5. Nous en saurons probablement plus lors du Fan Festival Numérique 2021, prévu du 15 au 16 mai 2021 et diffusé en ligne sur les chaines officielles du jeu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here