Depuis le 1er décembre 2020, les joueurs PS5 peuvent mettre la main sur la version next-gen de Rainbow Six Siege. Le FPS d’Ubisoft est non seulement l’un des plus célèbres de ces dernières années et continue aujourd’hui à faire vibrer des millions de joueurs à travers le monde.

La PS5 ouvre de nouvelles portes à l’éditeur. De ce fait, Rainbow Six Siege se met gratuitement à jour pour les possesseurs de la version PS4 et propose un gameplay revigoré.

Le soft comprend désormais des graphismes en 4K et une framerate de haute volée. Cela permet aux joueurs une meilleure réactivité et le rendu n’en est que sublimé. La console de Sony permet d’autre part une amélioration de l’éclairage global ainsi que de la profondeur de champ, pratique pour l’affrontement de longue distance. Il existe actuellement deux modes différents pour Rainbow Six Siege sur PS5:

  • Mode performance : Tend vers 120 IPS avec échelle de résolution dynamique 4K
  • Mode résolution : Tend vers 60 IPS avec résolution 4K

La version next-gen comprend également une aide pour les activités Classées, Non classées, Novice, Partie rapide et Évènements pour que les joueurs s’imprègnent plus rapidement du jeu.

Au-delà de l’aspect visuel, Rainbow Six Siege sur PS5 exploite au mieux les excellentes fonctionnalités immersives de la DualSense. Son retour haptique et ses gâchettes adaptatives sont synonymes d’immersion profonde dans le jeu. Bien que ces fonctions ne plairont pas à tous, elles délivrent une belle retranscription du ressenti lorsque l’on tire à l’arme à feu. Jamais la simulation d’un jeu de tir n’aura été aussi loin sur console.

A l’instar de Call of Duty Black Ops Cold War, la gâchette R2, servant à la visée, enclenchera une résistance plus ou moins grande en fonction de l’arme utilisée. De son côté, le retour haptique se charge du ressenti du retour des armes, des explosions, des gadgets et autres.

Enfin, le disque SSD que comprend la console augmentera le confort de jeu du joueur. Charger une map ou naviguer dans les menus sera enfin très fluide grâce à la vitesse de lecture du disque.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here