Depuis la sortie de la PS5 ce 19 novembre, certains utilisateurs se sont plaints d’un bruit ennuyeux survenant lorsque la console est allumée. Il ne s’agit pas de l’accélération temporaire du ventilateur ou éventuelle du lecteur Blu-ray. Le bruit proviendrait en réalité d’une étiquette décollée près du ventilateur.

Ce problème peut arriver sur quelques unités, à cause de la chaleur qui pourrait dissoudre la colle de l’étiquette et la faire tomber près du ventilateur. Le bourdonnement qui provient de l’intérieur de la console dès la première seconde où elle est allumée peut donc être ce petit défaut de conception. Heureusement, ceci peut-être corrigé à la main. La mauvaise nouvelle est que la manipulation pourrait faire sauter votre garantie.

Si vous êtes du genre à risquer votre garantie pour la paix de vos tympans, alors il suffira d’enlever une des deux plaques blanches de la console pour parvenir au ventilateur. À l’aide d’un petit tournevis, enlevez la grille de protection, détectez l’étiquette en question et enlevez là.

Pour éviter toute erreur de manipulation, nous vous conseillons de jeter un œil à la vidéo de démontage officielle de Sony.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here