Depuis le lancement de la PS5, une grosse partie du catalogue PS4 est compatible avec la nouvelle console. D’autres proposent même une mise à niveau gratuite ou payante vers la version next-gen. Dès lors, certains joueurs se sont surpris à jouer à la version PS4 du jeu sur PS5 et observer des performances inférieures à ce qui était promis sur papier. C’est normal, puisque la mise à niveau des jeux PS4 compatibles vers leur version next-gen doit se faire manuellement lorsqu’il s’agit de copies digitales.

Pour vérifier si vous jouez à la version PS4 ou PS5 du jeu concerné, rendez-vous sur les «  » situés à côté du bouton Jouer. Une fois dessus, appuyez sur X et sélectionnez la version PS5.

Certains joueurs PS5 jouent à la version PS4 de leurs jeux sans le savoir !Si elle n’est pas disponible comme sur l’image ci-dessus et que votre jeu est pourtant éligible, rendez-vous sur la fiche PlayStation Store du jeu en cliquant sur Voir le produit. A partir de là, Sony vous proposera de télécharger la mise à niveau.

Attention que Call of Duty Black Ops: Cold War nécessite l’obtention d’une version cross-gen plus chère sans quoi il ne sera pas possible d’obtenir la version next-gen. Ici, la mise à niveau est donc effectivement payante mais reste un cas isolé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here