Tout comme sur PS4, il est tout à fait possible de partager un compte PS5 avec un autre ami qui possède la nouvelle console de Sony. Deux joueurs peuvent donc profiter de leurs jeux respectifs ainsi que d’un même abonnement PS Plus. Sauf que contrairement à la PS4, on ne parle pas ici de console principale, mais bien du Partage de console et jeu hors ligne.

Étape 1: lier le compte d’un ami à sa PS5

Deux joueurs qui souhaitent bénéficier du partage de compte doivent se connecter leurs deux comptes sur leur PS5 respective. Pour ajouter un nouvel utilisateur sur la PS5, il suffit de cliquer sur le + au démarrage de la console, avant de sélectionner votre profil.

Une fois l’option choisie, deux choix s’offrent au joueur. Le premier est l’ajout d’un nouvel utilisateur avec l’option « Premiers Pas », et l’autre est une option destinée aux invités qui ne sont là que pour apprécier quelques heures de jeu sur un titre en écran scindé, par exemple. Il faut choisir la première et valider « Premiers Pas« . Par la suite, il faudra entrer l’e-mail associé au compte (ID PSN) et le mot de passe du compte PSN.

Depuis le compte du joueur B, le joueur A doit activer ce fameux partage en allant dans Paramètres > Utilisateurs et comptes > Autre > Partage de console et jeu hors ligne. L’autre joueur devra faire de même.

Étape 2: télécharger les jeux d’un autre joueur ?

Pour qu’un joueur A puisse télécharger les jeux de l’autre, il doit se connecter au compte du joueur B (sans oublier d’en activer l’option de partage sur la console du joueur A), se rendre dans l’onglet Bibliothèque du menu principal. Ici s’afficheront tous les jeux de l’autre joueur et pourront être téléchargés.

Profitez des jeux PS5 d'un ami avec le partage de compte

Lorsque le partage de compte est activé pour un utilisateur sur une PS5, tous les autres utilisateurs de cette console peuvent bénéficier de ses jeux et son abonnement PS Plus. Précisons tout de même que cette technique ne fonctionne pas avec les jeux physiques, qui nécessitent la présence du Blu-ray pour se lancer.

Le partage de compte entre PS4 et PS5 est-il possible ?

Non, il n’est pas possible de faire un partage de compte entre les deux consoles. Cela dit, si les joueurs ont réalisé un partage de compte sur PS4, et que l’un d’eux revend sa PS4 pour se diriger vers PS5, le premier joueur aura toujours le compte PS4 du second joueur en principal sur sa console. Il pourra donc continuer à bénéficier de ses jeux et son abonnement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here